le week-end dernier avait lieu la 2ème manche du challenge France Nord Ouest à Champagné Les Marais (PDLL). C’est sous un temps ensoleillé mais venté que 21 de nos pilotes ont fait le déplacement.

Le samedi était réservé aux cruisers et aux plus jeunes.

Chez nos cruisers, nouvelle finale pour Maxime Bouvrée qui monte sur 2ème marche du podium.Benjamin Toullec s’arrête en 1/4.

En 8 ans et moins, Iliès Lucas s’arrête en manches pour son premier challenge mais non sans avoir démérité. Sohan Goux s’arrête quant à lui en demi finale avec une 7ème place.

Chez nos pupilles, Yoen Despres s’arrête en manches.

En benjamins , Youenn Le Goff, Jules Le Guilloux s’arrêtent en manches. Golven Robert Gouerec en 8ème de finale, et Hugo Parpaillon en 1/4. Nos deux féminines, Adenora Durussel et Léonie Clavarin s’arrêtent toutes les 2 en demi finale.

Nouvelle finale pour Alexandre Michel qui reste au pied du podium néanmoins avec une belle 4ème place.

Place au dimanche….. Le vent s’est levé les races deviennent rythmées et dangereuses…..

En 17/24 : les chutes auront eu raison de Maxime Bouvrée, alors qu’il était en tête en demi finale, une bourrasque de vent le met à terre… bilan trauma crânien et clavicule cassée…. BON RÉTABLISSEMENT Maxime.

Stéphane Rétif s’arrête quant à lui en manches.

Chez nos cadets, du beau spectacle,de la tension et des émotions attendaient les parents et amis qui avaient fait le déplacement !

A commencer par nos féminines, Flora Pécourt et Mana Amiot montent toutes les deux sur le podium en terminant respectivement 2ème et 3ème , bravo les filles.

Chez les garçons : Evan Blondeau et Aodren Despres s’arrêtent en manches. Elouan Burlot stoppe en 8ème avec une 6ème place.

Dylan Muller s’arrête en demi.

Nos habitués des finales Yoan Le Bris et Telo Despres montent à nouveau sur le podium avec respectivement des belles 2ème et 3ème places.

Félicitations à tous….

En parallèle du challenge , avaient lieu les rounds 3 et 4 de la coupe du Monde à Papendal . Le samedi Arthur Pilard EN FINALE !!! il prendra la 8ème place. Le lendemain dur dur…. un pilote chute devant lui il ne peut l’éviter … Bilan lourd , les deux poignets cassés et les têtes radiales BON RÉTABLISSEMENT Arthur

Prochaine compétition coupe de France ce week-end à Besançon.