Bonjour à tous,

Hier avait lieu le championnat de Bretagne sur la belle piste de Sazeau qui a accueilli les derniers championnats de France.

35 Pilotes du Saint-Brieuc BMX ont fait le déplacement sous un temps agréable mais parfois venté.

Le championnat marque la fin de la saison des « Bretagne », particularité…. des titres en jeux , et nous repartons avec 3 Titres de champions de Bretagne, et 10 podiums. Une jolie moisson….

Particularité aussi de cette épreuve, les « riders » avec les riders et les « rideuses » avec les rideuses, pas de finale B, et certaines races se disputent en 5 manches du fait que les catégories ne soient pas fortement représentées.

Retour maintenant sur les races:

Chez les cruisers 19/29: nous avions 3 pilotes en finale, finale très disputée jusqu’au bout. Maxime Bouvrée termine sur la deuxième marche du podium, Gwen Blaize après un mauvais start fini au pied du podium avec une belle 4ème place, tandis que Benjamin Toullec ira terminer 6ème.

Chez les pré licenciés : Ilies Lucas termine 3ème de ce championnat, et Gabin Le Guilloux 6ème.

En poussine : notre seule représentante Camille Even Orhan disputait les races en 5 manches , elle termine 4ème.

Chez nos poussins : de grosses races attendaient nos 3 pilotes . Raphaël Le Corguillé et Maxence Colloc s’arrêtent en 1/4 , Sohan Goux s’arrête en 1/2.

En pupilles : Après de bons tours, Yoen Despres et Louis Le Gal s’arrêtent en 1/4. Lucas Le Corguillé stoppe en manches.

Chez nos benjamines, Léonie Calvarin et Adenora Durussel accèdent à la finale, elles prendront respectivement les 6ème et 8ème places.

En Benjamins, nous attendions bien évidemment notre très véloce Alexandre Michel, il fait une nouvelle fois forte impression et devient Champion de Bretagne. Bravo!
Derrière Jules Le Guilloux et Hugo Parpaillon n’ont pas démérité ils s’arrêtent en 1/4.

En Minimes : Très belle finale disputée, Baptiste Lévêque prendra la 3ème place sur le podium.Lucas Fleury s’arrête en manches.

Chez nos cadettes, championnat disputé en 5 manches, beau podium avec une 2ème place pour Nôa Thouin suivie de Flora Pécourt sur la 3ème marche.
Mana Amiot bien que blessée à pris le départ et termine 7ème.

En cadet: titre très disputée… finale « hot » avec une concurrence qui se voulait revancharde du triplé briochin sur la finale de la coupe de Bretagne .
Télo Despres prendra une belle 5ème place dans cette finale tandis que Yoann Le Bris fini 8ème. Dylan Muller s’arrête cette fois ci en demie avec une 5ème place. Evan Blondeau, Aodren Despres, Maxence Le Brech et Noa Lampin (blessé) s’arrêtent en manches.

En femmes 19 ans et +, finale disputée en 5 , Le club voit double avec nos deux Lucie. Lucie Lacoste remporte le titre de championne de Bretagne devant Lucie Guillamot . Bravo les filles

En juniors , Stéphane Rétif s’arrête en 1/4.

Dernière finale …. et dernier titre : En homme 19/24 ans 4 pilotes étaient en lice dans cette finale. Leo Louapre prendra le dessus et devient champion de Bretagne, Simon Lépine vient compléter de fort belle manière ce podium en prenant la 3ème place. Derrière Alan Guegan et Maxime Bouvrée prennent respectivement les 6ème et 7ème places.

Clap de fin donc sur les compétitions en Bretagne , mais la saison n’est pas finie. le week-end prochain aura lieu la 2ème manche du challenge France à Champagné Les Marais (PDLL) pour une partie de nos pilotes, mais aussi une coupe du monde à Papendal pour Arthur Pilard.

Je vous rappelle qu’il n’y aura pas d’entraînement mercredi 8 mai