Près du bout du Monde avait lieu la 2ème manche de la coupe de Bretagne à Locmaria (29). C’est sous un temps mitigé avec beaucoup de vent que 18 de nos pilotes ont fait le déplacement.

Le club repart avec 7 finales A, 3 podiums et 2 victoires…. Voici le résumé:

En pré licenciés : Nos pitchouns n’ont pas démérités, Gabriel Bourhis un des plus jeunes de la compétition ce dimanche s’arrête en manches. Iliès Lucas chutera en demi finale, mais revanchard gagnera la finale B. Gabin Le Guilloux accède quant à lui la finale A où il prend la 7ème place.

En poussin : notre seul représentant du jour Sohan Goux termine 5ème en Finale A.

En pupilles : Lenzo Puillandre Leroux s’arrête en manches après une chute qui lui coûte surement l’accessit aux quarts. Yoenn Depres réalise de belles manches, et termine 4ème de la finale B. Louis Le Gal en nette progression s’arrête en 1/4.

Chez les benjamins : Nos féminines: Laura Bourhis s’arrête en manches, tandis qu’Adénora Durussel stope en 1/4 avec une 7ème place. Jules Le Guilloux s’arrête en 1/4.Golven Gouerec Robert réalise pour sa 1ère année de benjamin de belles races et ira finir sur une 3ème place en finale B.
Alexandre Michel très régulier sur toutes ses races avec des premières places remporte la finale A, un nouveau podium prometteur pour la suite….

En cadets : Aodren Despres s’arrête en 1/4 après de belles manches. Télo Despres se fait une petite frayeur en chutant en manches , ira tout de même batailler jusqu’en finale A où il termine 4ème au pied du podium.

En 30/39 , Mana Amiot fortes de belles séries, chute malheureusement en finale A et termine 8ème.

En Juniors: Enzo Amiot s’arrête en manche malgré une belle dernière race.

En 19/29 ans : Gwen Blaize termine 4ème de la finale B… Mais lisez la suite plus loin…..

En élites régionaux : 1er podium chez les élites pour Maxime Bouvrée qui termine à la 3ème place de la finale A.

Et pour finir…. belle victoire en Cruisers 13/29 ans pour Gwen Blaize qui ramène la coupe à la maison..

Après cette deuxième épreuve de la coupe de Bretagne, Le Saint-Brieuc BMX reste 3ème au classement des clubs (Quévert 1er, Trégueux 2ème)
crédit photos : Jacques Gouerec.