C’est sous une forte chaleur que s’est déroulé le championnat de France à Sarzeau (56) les 6,7 & 8 Juillet derniers.

Le vendredi soir était consacré au « Time Trial » dit tours chronométrés réservés aux catégories Juniors et Elites.

En Juniors, Théo THOUIN termine à la 12e place suivi de très près de Romain CATENACCI qui termine à la 13e place et Mathias BOUDET à la 15e place.

En Elites Femmes, Océane BESNIER termine à une belle 5e place et Lucie LACOSTE à la 8e place.

En Elites Hommes, Arthur PILARD termine à une décevante 7e place, Benjamin SANNIER à la 21e place et Thibaud CHAUVIN à la 30e place.

Le samedi matin était réservé aux cruisers dits 24 pouces.

En Cruisers 17/24 ans, Maxime BOUVREE s’arrête en 1/4 de finale.

Le samedi après-midi faisait place aux catégories championnat c’est à dire les Juniors et les Elites.

En Juniors Femmes, Ilona BAUCHER ne passe pas les manches.

En Juniors Hommes, Théo THOUIN tombe en finale et prendra la 8e place. Romain CATENACCI, Martin VRAC et Mathias BOUDET ne sortiront pas des 1/4 de finale.

En Elites Femmes, Lucie LACOSTE atteindra la finale et prendra la 8e place. Océane BESNIER et Cassandra CHOTARD s’arrêteront en 1/2 finale et Lucie GUILLAMOT ne passera pas les manches.

En Elites Hommes, Arthur PILARD avait soif de victoire et de revanche de la veille, il parvient en finale en ayant gagné tous ses tours, un départ moins bien réussi quand 1/2 finale le privera du titre, il monte quand même sur la 2e marche du podium, BRAVO à lui. Loris CRET pour sa dernière course de sa grande carrière s’arrêtera en 1/8 de finale tout comme Benjamin SANNIER. Thibaud CHAUVIN ne passera pas les manches.

Place au dimanche maintenant avec les catégories « challenge » ainsi que les cruisers Juniors.

En Cruisers Juniors, Romain CATENACCI terminera au pied du podium avec une 4e place et Mathias BOUDET à une 7e place. Martin VRAC victime d’une grosse chute en manche n’a pas pu continuer la compétition.

En Cadettes, Mana AMIOT ne passe pas les manches.

En Cadets, Logan LE BORGNE s’arrêtera en 1/8 de finale.

En 17/24 ans, Maxime BOUVREE s’arrêtera en 1/4 de finale, Alan GUEGAN ne sortira pas des 1/8 de finale. Yoan ROUSSEAU ne passe pas les manches.

C’était également la fin du classement des divisions nationales et la DN1 Cycles Evasions St Brieuc Côtes d’Armor se classe à la 6e place.