Le week-end dernier se déroulait le championnat de Bretagne à Guipavas (29). 25 pilotes du Saint-Brieuc BMX présents dans les quotas exigés ont fait le déplacement. C’est sous un grand soleil et sur une belle piste dotée d’une bute à 5mètres que nos pilotes ont évolués. Sur le championnat les filles évoluent avec les filles et les garçons avec les garçons.

Le club repart avec 5 maillots à Hermines : Mathias Boudet (en cruisers juniors), Océane Besnier (en femme 19 et+), Flora Pecourt (en minimes filles), Noa Lampin (en minimes garçons), et Logan Le Borgne (en cadets).

En poussins : Nos deux représentants faisaient tous petits en haut de cette bute , mais n’en n’étaient pour autant pas impressionnés. Maxence Colloc et Sohan Goux s’arrêteront tous les deux sur une 6ème place en 1/4 de finale.

En pupilles:

  • Chez les filles: Léonie Calvarin a fait une grosse frayeur à ses supporters avant la finale, après une chute en bas de la bute de départ , termine sur la 3ème marche du podium.
  • Chez les garçons: Nous avions de belles chances pour la course au titre avec Hugo Parpaillon et Golven Gouerec Robert, mais un championnat reste une course avec des tensions…. Golven bien placé en sortie de première ligne se fera frotté et chutera au contact. Il s’arrête en 1/4 de finale. Hugo Parpaillon avait a cœur de bien faire, mais sera victime d’une chute d’un autre pilote , il s’arrête quant à lui en 1/2. Ils repartent déçus mais prêts pour prendre leurs revanches sur le challenge à Petit Couronne.

En Benjamins: Notre seul représentant du jour Youenn Le Goff s’arrête en manches, malgré de belles batailles

En Minimes:

  • Chez les filles : Flora Pecourt et Noâ Thouin se sont tirées la bourre au fil des manches, en étant respectivement un coup 1ère un coup 2ème. Au final Flora remporte le titre de championne de Bretagne et Noâ est vice championne.
  • Chez les garçons : Noa Lampin fort de sa déception lors de la manche de coupe de Bretagne à Quévert avait à cœur de prendre sa revanche devant les siens… Après avoir dominé ses manches il remporte le titre de champion de Bretagne devant son copain de club Baptiste Lévêque . Un très beau doublé pour une très belle finale.

En Cadets :

  • Chez les filles : Mana Amiot malgré de beaux virages prendra la 5ème place
  • Chez les garçons: Logan Le Borgne remporte le titre de champion de Bretagne après avoir mené de bout en bout la finale dans laquelle figurait aussi Télo Despres qui prend la 6ème place, belle performance pour sa première année cadet.

En Juniors:

  • Chez les filles : Illona Baucher ne parviendra pas a se défaire de ses adversaires et prendra la 4ème place.
  • Chez les garçons : Mathias Boudet qui visait le doublé après avoir remporté le titre en cruisers, terminera finalement vice champion de Bretagne. Martin Vrac terminera 5ème de la finale, tandis que Simon Lépine s’arrête en demie.

En femmes 19 et + : Océane Besnier remporte le titre de championne de Bretagne après avoir remporté toutes ses manches, devant sa copine Cassandra Chotard. Le Saint-Brieuc BMX et les filles de la DN Cycles Evasion loupent de peu le triplé, Lucie Guillamot terminant à la 4ème place.

Chez les hommes 19/24 : Maxime Bouvrée accède à la finale et prend la 7ème place. Alan Guegan s’arrête en 1/2, tout comme Yoan Rousseau. Benjamin Toullec reste en manches.

Prochain RDV : Petit Couronne pour le challenge Nord Ouest et Zolder pour la coupe du Monde ce week-end.