Le week-end dernier se déroulait la première manche du challenge France Nord Ouest à Saint Avertin (37), non loin de Tours. Premier gros RDV de ce challenge qui compte 3 manches pour donner ensuite accès aux compétitions supérieures (TFBMX….) . Un peu plus de 950 pilotes sur les 2 jours .
 
C’est sur une piste technique dotée de virages relevés que 14 de nos pilotes ont fait le déplacement sous la houlette du coach Arthur Pilard.
 
Le samedi, les plus jeunes chauffaient la piste . De très bons résultats à commencer par notre pupille féminine Léonie Calvarin qui terminera 6ème de la grande finale. 
Du côté des garçons pupille Hugo Parpaillon et Golven Robert Gouerec continuent d’affirmer tous les deux leurs grandes formes, mais stopperont tous les deux en demi-finale dans des séries très disputées.
Yoen Despres s’arrêtera en manches.
 
En Cruisers 17/24 Hommes, Maxime Bouvrée accrochera sa place en finale et terminera 6ème. Benjamin Toullec s’arrête quant à lui en 1/4.
 
Place au dimanche.
 
Chez nos minimes filles , très beau podium avec la première place de Flora Pecourt suivie de sa copine de club Noa Thouin qui portait pour l’occasion le maillot du CD 22. 
 
En cadets, Yoann Le Bris s’arrête en demi finale non sans avoir bataillé, Stéphane Rétif lui en 1/8.
 
En Femmes 17 et + , Illona Baucher accède à la finale et prendra la 8ème place.
 
En hommes 17/24, Benjamin Toullec et Gwen Blaize s’arrêtent tous les deux en 1/8, Maxime Bouvrée en demi et Yoan Rousseau accède quant à lui à la finale mais restera au pied du podium avec une belle 4ème place.
 
Petite pensée spéciale à Aodren Despres qui était du déplacement mais après des essais ne prendra pas le départ souffrant du bras suite à une chute à l’entrainement .
   
 
Félicitations à tous nos pilotes , RDV dimanche prochain pour la coupe de Bretagne à Lorient sans oublier une partie qui sera à Zolder pour la coupe d’Europe