Comme vous le savez le week-end dernier se déroulaient les 2 premières manches de coupe d’Europe à Vérone (Italie). 3 de nos juniors ont fait le déplacement pour ce premier RDV important du calendrier en vue des championnats à venir.
 
Romain Catenacci, Mathias Boudet et Théo Thouin se sont donc alignés sur ces deux jours.
Une piste rapide et technique qui n’a pas épargné nos pilotes victimes de chutes.
 
Le Samedi début des hostilités. Mathias Boudet tombe en manche et s’arrêtera là pour ce premier jour. Romain Catenacci chutera lui aussi mais en 8ème de finale. Théo Thouin s’arrête également en 8ème de finale. 
Une première journée compliquée mais une bonne mise en jambe pour la seconde à venir le lendemain.
 
Le Dimanche donc un autre jour, mais les jours se suivent et se ressemblent pour Romain qui chutera une nouvelle fois en 8ème de finale. Mathias stoppe également en 8ème.
Grosse prestation pour Théo , un 8ème compliqué où il termine 4ème, mais un gros « oufff » ça passe, direction les 1/4 où il termine 3ème , idem en demi,du coup direction la finale ……. Après un bon start il se place 3ème à la sortie du premier virage , position qu’il conservera jusqu’à la ligne malgré une grosse pression du pilote belge qui finira 4ème. 
C’est donc sur la 3ème marche du podium que Théo termine sa deuxième manche de coupe d’Europe.
    
 
Un week-end riche en émotions pour nos 3 pilotes ainsi que pour notre coach Émeric et notre Président Eric, avec un retour rempli de péripéties….. 
 
Maintenant sur le sol Français , ils auront à cœur de confirmer leurs bonnes jambes « à domicile » pour la coupe du Monde et la coupe de France sur la piste de Saint Quentin en Yvelines.
 
Pour suivre nos pilotes en live le week-end prochain rdv sur les sites habituels : www.fabmx1.com  ou www.bmx2day.com