Le week-end dernier nous accueillions la 1ère manche du championnat départemental (22) le samedi et la 3ème manche de la coupe de Bretagne le dimanche à domicile sur notre piste.
 
Tout d’abord le président Eric Thouin ainsi que l’ensemble des membres du bureau tiennent à remercier tous les bénévoles présents lors de la préparation de la piste et sur tout le week-end aux différents postes. Un beau travail d’équipe qui nous a donné l’occasion de proposer un beau spectacle. Merci à tous.
Merci encore à tous nos partenaires, à la ville de Saint-Brieuc, au service des sports , au « pom pom girls des licornes » mais aussi et surtout à tous nos pilotes et aux différents clubs. 
 
 
C’est donc sous un temps clément le samedi que la 1ère manche du CD22 a pu se dérouler. Malgré les vacances scolaires 30 de nos pilotes ont répondu présents, dont nos nouveaux licenciés, qui prenaient part à leur toute première compétition.
 
Chez nos pré licenciés: 
 
Jaouen Dournaux Deuza pour sa première course remporte la finale B devant son copain de club Raphaël Le Corguillé, Max Leguen Couepel prendra la 8ème place de cette même finale. Youenn Le Doux s’arrête quant à lui en manches.
 
Chez les poussins : 
 
Lucas Le Blay et Sohan Goux accèdent tous les deux à la finale A et se placent respectivement 6 et 7ème. Maxence Colloc prendra lui la 7ème place de la finale B. Liam Le Berre (1ère compétition) Gabin Calez Gonord (1ère compétition), Tom Le Carboulec , Léa Le Doux (1ère compétition), se sont eux aussi biens battus mais restent en manches. 
 
Chez nos pupilles: 
 
Hugo Parpaillon et Golven Gouerec Robert après de très belles séries se retrouvent en finale A. Hugo monte sur la 3ème marche du podium et Golven prendra la 5ème place. Léonie Calvarin notre représentante féminine accède à la finale B et prend la 4 ème place, tandis que Lucas Le Corguillé en prend la 8ème.
Yoen Despres, Louis Le Gal s’arrêtent en 1/4.Léo Duros et Cedric Rogard s’arrêtent en manches..
 
En Benjamins : 
 
Laura Bourhis notre benjamine et Youenn Le Goff s’arrêtent en manches.
 
Du côté des minimes :
 
Après de très belles séries Noa Lampin remporte la grande finale. Konan Le Gal prendra une très belle 6ème place . 
Nôa Thouin après une chute sans gravité prendra elle la 2ème place de la finale B devant Aodren Despres. Guerand Dion restera en manches.
 
On passe à nos cadets : 
 
Telo Despres prend une 6ème place en finale A. Stéphane Rétif nous sortira une très belle série en remportant la finale B et Elouan Burlot en prendra lui la 7ème place.
Teilo Leux restera en manches après de bonnes lignes.
 
En Elites Départementaux, Alan Guégan prendra une 4 ème place en finale B.
 
 
Le dimanche on prend les mêmes ou presque et plus et on repart…. Les conditions n’étaient pas favorables comme la veille malgré quelques belles éclaircies, mais cela n’a pas découragé nos briochins qui repartaient à l’attaque.
 
Cette fois-ci 40 de nos pilotes ont répondu présents pour braver averses et vent.
 
Chez nos pré licenciés, Jaouen Dounaux Deuza prend une jolie 4ème place de la finale B alors que Raphaël Le Corguillé et Max Leguen Couepel prendront les 6ème et 7ème places.
 
En poussins , Maxence Colloc après de belles manches s’arrêtent en 1/4. Lenzo Puillandre Leroux s’arrête en 8ème de finale et Gabin Calez Gonord en manches. 
 
En Pupilles , Golven Gouerec Robert revanchard de la veille accède une nouvelle fois à la finale A mais échoue au pied du podium pour en prendre la 4ème place devant Hugo Parpaillon 5ème.
Léonie Calvarin s’arrêtera en 1/4, Lucas Le Corguillé et Louis le Gal en 8èmes.
Yoen Despres après une chute en bas de la bute de départ et quelques frayeurs ne repartira pas et s’arrête en manches : bilan gros hématome.
Enzo Carle Houard et Léo Duros s’arrêtent eux aussi en manches.
En benjamins, Laura Bourhis s’arrête en manches.
En minimes, Noa Lampin très en forme prend une belle deuxième place de la grande finale. Flora Pecourt auteur elle aussi de belles séries prend la 7ème place de la finale B.
Tir groupé ensuite de Konan Le Gall Nôa Thouin (qui chutera une nouvelle fois pendant ses manches) et Aodren Despres en 1/4.
Dion Guerand s’arrête en 1/8.
Chez nos Hommes – Femmes 30-39
 Les Filles de la DN Saint Brieuc Cycles Evasion ont fait le job : Océane Besnier prendra une belle 3ème place, Lucie Lacoste prend elle la 6ème place de cette même finale et Cassandra Chotard remportera la finale B
A noté la présence aussi dans les rangs de Fabien Bourhis de la section loisirs qui s’arrête en manches.
 
Chez nos Cadets: 
Yoan Le Bris réalise de très belles séries et prend la 7 ème place de la finale A. 
Stéphane Rétif s’arrête en 1/4, Elouan Burlot en 1/8ème et Teilo Leux en manches.
 
En hommes 19/29 ans.
Benjamin Toullec s’arrête au pied du podium avec une 4ème place, Yoan Rousseau prendra la 7ème place de la finale B après une chute sans gravité.
 
 
Chez nos juniors:
 
Logan Le Borgne très en forme prend une belle 3ème place. Télo Despres prendra quant à lui la 7 ème place de la finale B. Gwen Blaize s’arrête en 1/4.
 
Chez nos Elites régionaux: Théo Thouin accède à la grande finale pour en prendre la 5ème place. Simon Lepine, Martin Vrac, Alan Guégan s’arrêtent en manches.
 
Quelques déceptions donc mais aussi des débuts de saison prometteurs pour nos briochins. 
 
A l’issue de cette manche de coupe de Bretagne le Saint-Brieuc Bmx se place 3ème au classement club derrière Trégueux et Quévert.
 
Prochains rdv: Coupe d’Europe à Vérone pour certains et pour les autres à Hennebont le week-end du 24/25 Avril . Attention au changement d’heure (passage à l’heure d’été).