1/ Tu pratiques le BMX depuis combien de temps presque 2 ans, qu’est ce qui t’as amené à cette discipline plutôt qu’une autre?

Je le pratique depuis 1 an et 9 mois. Je suis arrivée au BMX en voyant mon frère en faire, et le suivre sur les compétitions m’a donné envie d’en refaire plus assidûment et d’en faire ma passion.

2/ Tu fais partie de la section sportive Saint-Brieuc , quel en est ton ressenti?

La section était un rêve. Grace à mon intégration dans le groupe, j’ai pu énormément progresser. Je trouve cela super de m’entraîner avec des amis et de partager la même passion.

3/ Tu finis 3ème du championnat départemental des Côtes d’Armor, était-ce un objectif? Es-tu satisfaite?

Oui c’était mon objectif car l’an passé je prenais la première place mais j’étais seule . Le fait de pouvoir enfin montrer ce que je vaux, c’est super et très satisfaisant , surtout de voir que tous les efforts et les concessions réalisés, soient récompensés de cette façon c’est déjà une belle victoire pour moi.

4/Quels sont tes objectifs sur la saison à venir?

J’espère pouvoir faire le Trophée France , et progresser encore pour atteindre le niveau national, même si je sais que la concurrence est rude. Je vais tout mettre en oeuvre pour y arriver avec le soutien de mes coachs : Emeric, Arthur et Théo et aussi celui de ma famille.

5/ Si tu avais un événement à retenir de tes saisons jusqu’à maintenant , quel serait-il et pourquoi?

Mon podium Côtes d’Armor  avec ma meilleure amie . Je trouve déjà super ce que j’arrive à faire , de pouvoir pratiquer ma passion au quotidien et d’avoir obtenu de bons résultats sur ma 1ère année de BMX, et aussi de voir que le club est uni c’est suffisant pour moi.

 

(crédit photo : Bmx pilotes Breton)