Dimanche dernier avait lieu la finale du championnat départemental sur la piste de Trégueux, l’occasion pour nos pilotes de tester le nouveau virage en pavés.

Les dimanches se suivent et se ressemblent niveau conditions climatiques. C’est donc sous un crachin persistant que 19 pilotes du Saint Brieuc BMX ont fait le déplacement .

En pré-licenciés: notre petit poucet Raphaël Le Corguillé s’arrête en manche, tout comme son copain Tom Parpaillon qui chutera sur sa première et dernière manche. Maxence Colloc fini 3ème de la finale B. Lucas Le Blay et Sohan Goux accèdent tous les deux à la grande finale, Lucas monte sur la 3ème marche du podium et Sohan prend la 5ème place.

En poussins : Yoen Despres réalise de belles manches et prend la 8ème place de la finale B. Lucas Le Corguillé et Antoine Vrot s’arrêtent en manches.

En pupilles : Hugo Parpaillon et Golven Gouerec Robert roulent a jeux égaux et prennent respectivement les 4ème et 6ème places de la finale B. Raphaël Morin pour sa première compétition s’arrête en manches.

En Benjamin: Baptiste Lévêque prend part une nouvelle fois à la grande finale mais termine 8ème.

En Minimes: Après là aussi de belles séries, Télo Despres et Noa Lampin se retrouvent une nouvelle fois en finale A . ils prennent les 4ème et 7ème places. Elouan Burlot et Nôa Thouin tous deux en progression constante s’arrêtent en manches.

En Elites : les races étaient très attendues, puisque la finale réunissait à la fois le pilote et le coach , à savoir Théo Thouin et Emeric Le Corguillé.

Théo reprendra ses esprits après une chute en manches pour la finale mais après des  » alalala ça se chamaille ça se chamaille » du célèbre speaker Bruno Beaudet, ils prendront les 6ème et 8ème places. Alan Guegan s’est aussi bien battu et prend la 2ème place de la finale B.

Au classement général du CD 22 (sur les 4 épreuves obligatoires) , le club repart avec 2 podiums. La deuxième place de Baptiste Lévêque en benjamins, et la troisième place de Nôa Thouin chez les minimes filles.

En pré-licenciés : Maxence Colloc 6ème

En poussins : Yoen Despres 17 ème

En pupilles : Golven Gouerec Robert 10ème

En benjamins : Baptiste Lévêque 2ème

En minimes : Télo Despres 4ème , Noa Lampin 7ème, Nôa Thouin 16ème

En élites : Alan Guégan 7ème.

Crédit photo (Trégueux Bmx)

Vous pouvez aller visionner les vidéos des finales sur youtube : https://www.youtube.com/channel/UCKI9h78881HXP2ty93Z8K7w

Maintenant place aux entraînements.