C’est sous un temps plus que mitigé que 19 pilotes du Saint-Brieuc BMX ont fait le déplacement sur la longue piste de Quévert pour l’avant dernière manche du CD 22.

Nos petits poucets de pré-licenciés ne se sont pas envolés malgré les bourrasques. Tom Parpaillon  accroche une nouvelle finale A avec une belle 5ème place. Sohan Goux qui participait à sa première compétition accède à la finale B où il termine 3ème. Maxence Colloc revanchard d’avoir loupé l’accessit à la grande finale remporte la finale B. Raphaël Le Corguillé a évité les chutes mais ne passera pas les manches.

Chez nos poussins, Lucas Le Corguillé réalise de belles manches et accède à la finale B pour prendre la 7ème place. Louis Le Gal et Raphaël Tyran se sont biens battus mais s’arrêtent en 1/4. Yoen Despres ne passe pas les manches malgré de bons starts.

Nos 2 pupilles Golven Gouerec Robert et Hugo Parpaillon n’ont pas démérités dans leurs demies, et accèdent tous les 2 à la finale B pour prendre respectivement les 3ème et 8ème places.

Du côté de nos benjamins, Baptiste Lévêque bataille toujours avec le haut du classement, et prend une nouvelle seconde place dans la grande finale.

En minimes, Noa Lampin accède « enfin » (selon ses dires) à la finale A aux côtés de son copain Télo Despres. Finale très disputée, Télo prendra finalement la 5ème place et Noa terminera 7ème. Nôa Thouin ne passe pas les manches mais s’en rapproche.

En cadets , Logan Le Borgne prend de la vitesse et monte sur le podium avec une très belle 2ème place. Stéphane Rétif prendra part quant à lui à la finale B et terminera 2ème.

En Élites, retour de Martin Letaconnoux qui termine sur la 3ème marche du podium, tandis que Victor Drapeau prendra la 6ème place de cette même finale. Alan Guégan quant à lui termine 2ème de la finale B.

Quévert avait également décidé de faire une démonstration de draisienne pour les « peut-être » futurs pilotes. Et notre plus fidèle « pépette » de supportrice y a pris part sous les encouragements cette fois ci de nos pilotes avertis. Romane Colloc repart avec sa première médaille toute fière dans les bras de notre Président.

     

Place à la finale dimanche 29 Octobre à Trégueux . Attention au changement d’heure , de plus les essais commenceront à 9h !! Soyez à l’heure et pensez à vous inscrire.