C’est sous un ciel très nuageux avec quelques averses que s’est déroulée la 8e et dernière manche de la Coupe de Bretagne 2017 à Quévert (22).

22 pilotes du St Brieuc BMX ont fait le déplacement, on y compte 2 podiums, 6 finales A & 6 finales B.

En Pré-licenciés, Maxence Colloc & Tom Parpaillon se retrouvent une nouvelle fois en finale B avec une 3e & 7e place, tandis que Raphael Le Corguillé ne passe pas les manches.

En Poussins, Lucas Le Corguillé terminera à la 6e place en finale B & Yoen Depres s’arrêtera en 1/4 de finale.

En Pupilles, Hugo Parpaillon ne passe pas loin de la finale, il terminera à la 3e place en finale B, Golven Gouerec ne passe pas les 1/4 de finale de peu, cela s’est joué à la photo finish. Léonie Calvarin & Malo Feyeux s’arrêteront en manches.

En Minimes, Télo Despres prouve une nouvelle fois sa bonne progression de la saison avec une 4e place en finale A, Elouan Burlot également nous prouve qu’il peut venir embêter les plus forts, malheureusement il s’arrête en 1/4. Nôa Thouin & Noa Lampin (après deux chutes) s’arrêtent en manches.

En Cadets, finale une nouvelle fois très disputée, mais Martin Vrac s’en sort très bien, avec une 2e place, tandis que Stéphane Rétif ne passe pas les manches. Martin Vrac prendra la 2e place au classement général, on le retrouvera l’année prochaine chez les Elites Régionaux.

En 17/29 ans, Maxime Bouvrée terminera lui aussi à la 2e place avec des tours vraiment impressionnants, Gwen Blaize ne passe pas les manches. Maxime Bouvrée prendra la 2e place au classement général, on le retrouvera l’année prochaine chez les Elites Régionaux.

En 30/39 ans, on retrouve nos 2 pilotes féminines de la DN1, Lucie Guillamot terminera à la 7e place en finale A & Lucie Lacoste terminera à la 2e place en finale B.

En Elites Régionaux, nouveau duel entre Damien Grouazel (Quévert) & Arthur Pilard (SB), Arthur Pilard sort premier du 1er virage mais glissera tout seul dans le second virage alors qu’il avait fait le trou.. Théo Thouin terminera au pied du podium avec une 4e place. Alan Guegan termine à la 3e place en finale B.

Le club termine à la 6e place du classement des clubs sur cette coupe de Bretagne 2017.

Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles performances de nos pilotes sur le circuit régional, en attendant il reste le CD22 donc dépêchez-vous d’aller vous inscrire.